Contrôlez les scripts, fichiers, codes et clés embarquées pour verrouiller les portes vers vos systèmes critiques

Les mots de passe enregistrés dans le code sont des cibles faciles pour repérer les mots de passe, permettant aux cybercriminels et aux logiciels malveillants de détourner des logiciels, des microprogrammes, des systèmes et des périphériques. Les identifiants codés en dur / intégrés sont couramment utilisés de la façon suivante :

  • Communications application-to-application (a2a) et application-to-database
  • Mise en place de nouveaux systèmes
  • API et autres intégrations
  • Clés de chiffrement et de déchiffrement
  • Accès privilégiés

Les mots de passe codés en dur par défaut peuvent être utilisés dans bon nombre d'instances d'application, de périphériques et de systèmes identiques, ce qui simplifie la configuration à grande échelle tout en posant un risque considérable en matière de cybersécurité. La plupart des entreprises ne savent pas où et comment sont utilisés ces mots de passe. Les administrateurs peuvent également être réticents à modifier ces mots de passe, de peur de casser une application ou un système.

Pour sécuriser les mots de passe intégrés, vous devez séparer le mot de passe du code et faire en sorte que lorsqu'il n'est pas utilisé, il soit stocké de manière sécurisée dans un coffre-fort centralisé. Cela nécessite une solution de gestion du mot de passe des applications capable d'automatiser de manière fiable la découverte d'identifiants écrits en dur dans les applications, de les remplacer par des appels d'API et de les placer sous une gestion centralisée.

Sécurisez et gérez les mots de passe applicatifs

Eliminez un vecteur de risque majeur

Supprimer les identifiants en clair dans les applications permet de protéger les ressources de votre entreprise des cybercriminels et malwares.

Plus de productivité

Une sécurité renforcée des mots de passe dans les applications permet d’assurer le bon fonctionnement des applications elles-mêmes, ainsi que des communications app-to-app.

La sécurité avant tout

Protégez vos identifiants présents dans les applications, scripts etc. avec autant de sécurité que les autres identifiants privilégiés de votre environnement.

Control Scripts, Files, Code, and Embedded Keys to Close Backdoors to Your Critical Systems

Passwords embedded in code are easy targets for password guessing exploits, allowing hackers and malware to hijack software, firmware, systems, and devices. Hardcoded/embedded credentials are commonly used in these ways:

  • Application-to-application (a2a) and application-to-database communications
  • Setting up new systems
  • API and other system integrations
  • Encryption and decryption keys
  • Privileged access

Default, hardcoded passwords may be used across many of the same application instances, devices, and systems, which helps simplify setup at scale, but at the same time, poses considerable cybersecurity risk. Most organizations lack insight into where and how embedded passwords are being used. Admins may also be reluctant to change these passwords for fear of breaking an application or system.

Securing embedded passwords requires separating the password from the code, so that when not in use, it’s securely stored in a centralized password safe. This demands an application password management solution that can reliably automate the discovery of default and hardcoded credentials, replace them with API calls, and bring them under centralized management.

Secure and Manage Application and Non-Human Passwords

Eliminate a Dangerous Cyber Risk Layer

Removing embedded credentials eliminates dangerous backdoors across your enterprise that could otherwise be easily exploited by hackers and malware.

Improve Operational Performance

Strong application password security helps ensure the applications themselves, as well as application-to-application and application-to-database communications, run smoothly.

Boost Your Overall Enterprise Security Posture

Centralized storage and management of application, script, and other non-human credentials helps ensure that you can protect them with the same high security standards as with your other highly privileged credentials.

Learn more about application password management