Accroître le client

Exécuter en tant qu’administrateur

L’accroissement des droits du client d’utilisateur permet de permuter des comptes utilisateur, de déployer des Jump Clients en mode service, et de contrôler les fenêtres et les boîtes de dialogue de contrôle de compte utilisateur protégées. L’accroissement des droits ne modifie pas le contexte de l’utilisateur actif et ne revient pas à déconnecter l’utilisateur actif pour le reconnecter en tant qu’administrateur.Une fois que vous avez accru une session, vous pouvez déconnecter l’utilisateur actuel et le reconnecter avec un compte d’administrateur, ou utiliser Exécuter en tant qu’administrateur pour exécuter des commandes et des programmes dans un contexte d’utilisateur administrateur.

 

Accroissement des droits

Comportement automatique - paramètre inviter à accroître les droits

Pour accroître les droits du client d’utilisateur afin de lui donner des droits d’administration, cliquez sur le bouton Accroître les droits en haut de la fenêtre de session.

Bouclier doré qui représente le bouton d’accroissement de session

Une invite pour des informations d’authentification d’administration s’affiche. Une invitation à accroître les droits apparaîtra aussi si le technicien d’assistance tente d’effectuer une action qui requiert des droits d’administration dans une session non accrue.

Vous pouvez aussi configurer les paramètres dans la console du technicien d’assistance afin que l’utilisateur de l’appareil distant soit automatiquement invité à accroître les droits si leur bureau est sécurisé. Ce paramètre se trouve dans Fichier > Paramètres > Sessions d’assistance technique > Comportement automatique. Ce paramètre peut également être configuré de façon globale dans l’interface /login sur la page Console du technicien d’assistance > Paramètres de la console du technicien d’assistance dans Gérer les paramètres de la console du technicien d’assistance.

Pour plus d’informations sur l’accroissement des droits, veuillez consulter les articles suivants :

Elevate the Client

Run as administrator

Elevating the customer client enables switching user accounts, deploying Jump Clients in service mode, and controlling protected windows and UAC dialog boxes. Elevation does not change the user context of the active user and is not the same as logging out the active user and logging back in as an administrator. Once you have elevated a session, you can log out of the existing user and back in with an administrative account, or use Run as administrator to run commands or programs within the admin user context.

 

Elevation

Automatic behavior prompt to elevate setting

To elevate the customer client to have administrative privileges, click the Elevate button at the top of the session window.

Golden shield that represents the session elevation button.

A prompt for administrative credentials appears. A prompt to elevate will also appear if the representative attempts to perform an action which requires administrative rights in an unelevated session.

You may also configure settings in the representative console so that the user at the remote device is automatically prompted if their secure desktop is enabled. This setting can be found by navigating to File > Settings > Support Sessions > Automatic Behavior. This setting can also be globally configured in the /login interface on the Rep Console > Rep Console Settings page under Manage Rep Console Settings.

For more information on elevation, please see the following articles: