Mon compte : modification du mot de passe et du nom d’utilisateur, et téléchargement de la Console du technicien d’assistance ainsi que d’autres logiciels

 

Mon compte

Console Web du technicien d’assistance

Lancez la console Web du technicien d’assistance, une console du technicien d’assistance basée sur le Web. Accédez à des systèmes distants depuis votre navigateur sans avoir à télécharger et à installer complètement la console du technicien d’assistance.

Console du technicien d’assistance

Choisir une plate-forme

Choisissez le système d’exploitation sur lequel vous souhaitez installer ce logiciel. Ce menu déroulant sélectionne par défaut l’installeur approprié détecté pour votre système d’exploitation.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le Guide de la Console Web du technicien d’assistance.

Télécharger la Console du technicien d’assistance

Téléchargez l’installeur de la console du technicien d’assistance BeyondTrust afin de fournir une assistance technique à distance.

Pour installer la console du technicien d’assistance sans afficher de fenêtre, d’indicateur de chargement, d’erreur ou autres alertes visibles, ajoutez /S à la fin de la commande de l’EXE. Pour le déploiement en masse, BeyondTrust recommande d’utiliser l’installeur MSI.

Pour les administrateurs système devant déployer l’installeur de la console sur un grand nombre de systèmes, l’installeur Microsoft peut être utilisé avec l’outil de gestion de système de votre choix. Dans votre invite de commande, lorsque vous composez la commande pour installer la console avec un MSI, modifiez pour indiquer le répertoire de téléchargement du MSI et saisissez la commande figurant à la page Mon compte.

Vous pouvez inclure des paramètres facultatifs pour l’installation du MSI.

  • INSTALLDIR= accepte tout chemin d’accès à un répertoire valide dans lequel vous voulez installer la console.
  • RUNATSTARTUP= accepte 0 (par défaut) ou 1. Si vous saisissez 1, la console s’exécutera à chaque démarrage de l’ordinateur.
  • ALLUSERS= accepte “” (par défaut) ou 1. “” est la valeur par défaut. Cet attribut n’est nécessaire que pour spécifier des installations par machine individuelle.

    ALLUSERS=“” donne une installation pour un seul utilisateur. Ceci force la console du technicien d’assistance à s’installer dans le même contexte qui est utilisé pour exécuter l’installation MSI. Cela n’est pas idéal si le système « Local System » est utilisé pour exécuter l’installation, comme c’est souvent le cas avec des outils de déploiement en masse. Il est impossible de cibler l’installation sur un utilisateur spécifique grâce aux paramètres MSI, donc si vous déployez le MSI avec un système de déploiement automatisé en utilisant l’indicateur d’installation d’utilisateur unique, le système de déploiement doit exécuter l’installation MSI dans le contexte du même utilisateur qui doit se connecter à la console.

  • SHOULDAUTOUPDATE=1 Si vous n’installez que pour l’utilisateur actuel, vous pouvez opter pour une mise à jour automatique de la console chaque fois que le site est mis à niveau en saisissant une valeur de 1 ; une valeur de 0 (par défaut) empêche la mise à jour automatique et la console devra être réinstallée manuellement lorsque le site sera mis à niveau. Si vous installez la console pour tous les utilisateurs, elle ne se mettra pas automatiquement à jour.
  • La commande QUIET exécute l’installeur sans afficher de fenêtre, d’indicateur de chargement, d’erreur ou d’alerte visible.

si vous utilisez ALLUSERS=1 avec SHOULDAUTOUPDATE=1, la console du technicien d’assistance ne se mettra pas automatiquement à jour. Si vous utilisez SHOULDAUTOUPDATE=1 sans ALLUSERS=1, la console du technicien d’assistance devrait se mettre à jour automatiquement sans demander d’informations d’authentification en dehors de celles de l’utilisateur BeyondTrust et de l’utilisateur Windows actif. Aucune information d’authentification admin nécessaire.

 

Lorsqu’une console du technicien d’assistance est installée par MSI, certaines informations doivent quand même être récupérées auprès du serveur. Au cours de la première connexion, un jeton est fourni à la console du technicien d’assistance et est utilisé pour demander des mises à jour logicielles. Si aucun utilisateur ne se connecte à la console du technicien d’assistance avant que le serveur soit mis à niveau, ou si le MSI d’une version précédente est utilisé pour installer la console du technicien d’assistance, la console ne réussira pas à se mettre à jour, car elle ne dispose pas du jeton nécessaire. Si cela se produit, l’erreur suivante s’affiche

« Erreur de communication avec le serveur lors de la mise à jour du logiciel. Veuillez mettre à niveau votre logiciel en le téléchargeant depuis le site internet. (1.1gws) »

Pour cette raison, si plus d’une console du technicien d’assistance sont déployées en masse par MSI, veuillez faire le nécessaire pour faire en sorte que les utilisateurs s’authentifient avec leurs consoles au moins une fois avant l’installation de mises à jour sur le Serveur d’accès à distance sécurisé.

Modifier votre mot de passe

BeyondTrust vous recommande de changer régulièrement votre mot de passe.

Nom d’utilisateur, Mot de passe actuel, Nouveau mot de passe

Vérifiez que vous êtes connecté au compte dont vous souhaitez changer le mot de passe, puis saisissez votre mot de passe actuel. Créez et confirmez un nouveau mot de passe pour votre compte. Vous pouvez définir le mot de passe de votre choix, tant que la chaîne reste conforme à la règle définie sur la page /login > Gestion > Sécurité.

Modifiez vos paramètres d’e-mail

Adresse e-mail

Définissez une adresse e-mail où envoyer les notifications, comme les réinitialisations de mot de passe ou le mode Disponibilité étendue.

Mot de passe

Saisissez le mot de passe de votre compte /login, pas celui de votre e-mail.

Langue d’e-mail préférée

Si plus d’une langue est activée sur ce site, sélectionnez la langue dans laquelle envoyer les e-mails.

Modifier vos noms affichés

Nom affiché privé

Votre nom tel qu’il s’affiche dans toutes les communications internes entre techniciens d’assistance, les rapports de transcription de messagerie instantanée, les rapports d’activité d’équipe, etc.

Nom affiché public

Votre nom tel qu’il s’affiche pour les utilisateurs.

ces deux champs sont synchronisés par défaut. Le texte saisi dans le champ Nom affiché privé est donc automatiquement copié dans le champ Nom affiché public. Pour modifier votre nom affiché public, saisissez simplement le nom sous lequel vous souhaitez apparaître pour les utilisateurs. Pour resynchroniser les champs, saisissez deux fois le même texte.

Authentification à deux facteurs

Activer l’authentification à deux facteurs

Activez l’authentification à deux facteurs (2FA) pour améliorer le niveau de sécurité des utilisateurs accédant à /login et à la console du technicien d’assistance BeyondTrust. Cliquez sur Activer l’authentification à deux facteurs, puis utilisez l’appli d’authentification de votre choix, comme BeyondTrust Verify ou Google Authenticator pour scanner le code QR affiché sur la page. Vous pouvez aussi saisir manuellement le code alphanumérique sous le code QR dans votre appli d’authentification.

L’application enregistre automatiquement le compte et vous propose des codes. Saisissez votre mot de passe et le code généré par l’application sélectionnée, puis cliquez sur Activer. Veuillez noter qu’après avoir été généré, un code n’est valable que pendant 60 secondes. Une fois connecté, vous avez la possibilité de changer d’application d’authentification ou de désactiver l’authentification 2FA.

si votre administrateur a imposé l’option 2FA, il est impossible de la désactiver.

Pour plus d’informations sur l’authentification à deux facteurs, veuillez consulter Comment utiliser l’authentification à deux facteurs avec Remote Support BeyondTrust.

Mode disponibilité étendue

Activer ou désactiver

Activez ou désactivez le mode Disponibilité étendue en cliquant sur le bouton Activer/Désactiver. Le mode disponibilité étendue vous permet de recevoir des invitations par e-mail de la part d’autres utilisateurs demandant de partager une session lorsque vous n’êtes pas connecté à la console.

Pour plus d’informations, consultez la section Utiliser la disponibilité étendue pour rester accessible lorsque vous n’êtes pas connecté.

Changer votre photo

Changer ou supprimer la photo associée à ce compte. Cette photo est affichée dans la fenêtre de messagerie instantanée du client d’utilisateur et sur l’interface d’administration /login. L’image utilisée doit être au format .png ou .jpeg, ne pas faire plus d’un Mo et avoir des dimensions minimales de 80x80 pixels. Cliquez sur Choisir le fichier pour sélectionner une image. Une fois que le fichier d’image choisi est affiché, cliquez sur Transférer pour l’utiliser, ou sur Annuler si vous ne voulez pas garder l’image que vous avez sélectionnée. Si l’image sélectionnée a les bonnes dimensions, un message s’affiche, indiquant que le transfert a réussi.

Pour plus d’informations, veuillez visiter Client d’utilisateur : Interface de Session d’assistance technique.

Téléchargement de pilotes

Carte à puce virtuelle

Choisir une architecture Windows

Choisissez le système d’exploitation sur lequel vous souhaitez installer ce logiciel. Ce menu déroulant sélectionne par défaut l’installeur approprié détecté pour votre système d’exploitation.

Si vous devez utiliser une carte à puce locale sur un système distant faisant l’objet d’une assistance technique, vous devez installer le pilote de carte à puce virtuelle Remote Support BeyondTrust sur les systèmes du technicien d’assistance et du client. Téléchargez et distribuez le pilote approprié de carte à puce virtuelle de technicien d’assistance (Installeur VSC de technicien d’assistance) pour tous les techniciens d’assistance de votre centre d’assistance qui ont besoin de la fonction de carte à puce virtuelle à distance. Le pilote peut être installé manuellement ou avec un outil de déploiement de logiciel. Une fois le pilote installé, il crée un service : Remote Support VSC Representative Service.

My Account: Change Password and Username, Download the Representative Console and Other Software

 

My Account

Web Rep Console

Launch the web rep console, a web-based representative console. Access remote systems from your browser without having to download and install the full representative console.

Representative Console

Choose Platform

Choose the operating system on which you wish to install this software. This dropdown defaults to the appropriate installer detected for your operating system.

For more information, please see Web Rep Console Guide.

Download Representative Console

Download the BeyondTrust representative console installer in order to provide remote support.

To install the representative console without displaying any windows, spinners, errors, or other visible alerts, append /S to the end of the EXE command, though for mass deployment, BeyondTrust recommends using the MSI installer.

For system administrators who need to push out the console installer to a large number of systems, the Microsoft Installer can be used with your systems management tool of choice. In your command prompt, when composing the command to install the console using an MSI, change to the directory where the MSI was downloaded and enter the command included on the My Account page.

You can include optional parameters for your MSI installation.

  • INSTALLDIR= accepts any valid directory path where you want the console to install.
  • RUNATSTARTUP= accepts 0 (default) or 1. If you enter 1, the console runs each time the computer starts up.
  • ALLUSERS= accepts "" (default) or 1. "" is the default value. This attribute is only needed when specifying per-machine installs.

    ALLUSERS="" results in a single user install. This forces the representative console to install in the same context that is being used to run the MSI installation. This is not ideal if Local System is used to run the installation, as is often the case with mass deployment tools. There is no way to target the install to a specified user via MSI parameters, so if you are deploying the MSI through an automated deployment system while using the single user install flag, the deployment system must run the MSI installation in the context of the same user who is expected to log in to the console.

  • SHOULDAUTOUPDATE=1 If you install for only the current user, you can choose to have the console automatically update each time the site is upgraded by entering a value of 1; a value of 0 (default) does not auto-update, and the console will need to be manually reinstalled when the site is upgraded. If you install the console for all users, it does not auto-update.
  • QUIET runs the installer without displaying any windows, spinners, error, or other visible alerts.

If you use ALLUSERS=1 with SHOULDAUTOUPDATE=1, the representative console should not be expected to auto-update. If you use SHOULDAUTOUPDATE=1 without ALLUSERS=1, the representative console should auto-update without requiring any credentials beyond those of the BeyondTrust user and the active Windows user. No admin credentials are necessary.

 

When a representative console is installed via MSI, there is still some information that needs to be retrieved from the B Series Appliance. During the initial login, a token is provided to the representative console which is used to request software updates. If no user logs into the representative console before the B Series Appliance is upgraded, or if an MSI from a previous version is used to install the representative console, the console fails to update because it does not have the necessary token. If this occurs, the following error displays

"Error communicating with server while updating software. Please upgrade your software by downloading it from the web site. (1.1gws)"

For this reason, if representative consoles are mass deployed via MSI, please take the necessary steps to ensure users authenticate with their consoles at least once prior to any updates being installed on the BeyondTrust Appliance B Series.

Change Your Password

BeyondTrust recommends changing your password regularly.

Username, Current Password, New Password

Verify that you are logged into the account for which you want to change the password, and then enter your current password. Create and confirm a new password for your account. The password may be set to whatever you choose, as long as the string complies with the defined policy set on the /login > Management > Security page.

Change Your Email Settings

Email Address

Set the email address to which email notifications are sent, such as password resets or extended availability mode alerts.

Password

Enter the password for your /login account, not your email password.

Preferred Email Language

If more than one language is enabled on this site, set the language in which to send emails.

Change Your Display Names

Private Display Name

Your name as displayed in all internal communications between representatives, on chat transcript reports, team activity reports, and so forth.

Public Display Name

Your name as displayed to customers.

By default, these two fields are in sync, so anything you type in the Private Display Name field is copied automatically to the Public Display Name field. To change your public display name, type in the name you want your customers to see. To put the fields back in sync, simply make them identical again.

Two Factor Authentication

Activate Two Factor Authentication

Activate two-factor authentication (2FA) to increase the level of security for users accessing /login and the BeyondTrust representative console. Click Activate Two Factor Authentication, and then use an authenticator app of your choice, such as BeyondTrust Verify or Google Authenticator, to scan the QR code that displays on the page. Alternatively, you can manually enter the alphanumeric code displayed below the QR code into your authenticator app.

The app automatically registers the account and begins providing you with codes. Enter your password and the code generated by the app you selected, and then click Activate. Please note that each code is valid for 60 seconds, after which time a new code is generated. Once you log in, you have the option to switch to a different authenticator app or disable 2FA.

If 2FA was pushed by your administrator, you do not have the option to disable it.

For more information on 2FA, please see How to Use Two Factor Authentication with BeyondTrust Remote Support.

Extended Availability Mode

Enable or Disable

Enable or disable Extended Availability Mode by clicking the Enable/Disable button. Extended Availability Mode allows you to receive email invitations from other users requesting to share a session when you are not logged into the console.

For more information, please see Use Extended Availability to Stay Accessible When Not Logged In.

Change Your Photo

Change or delete the photo that is associated with your account. This photo is displayed in the customer client chat window and in the /login administrative interface. The image used must be in .png or .jpeg format, no more than 1 MiB in size, and with a minimum 80x80 pixel size. Click Choose File to select an image. Once the selected file name is displayed, click Upload to use it, or Cancel, if you do not wish to keep the image you just selected. If the image selected has the correct dimensions, a message displays indicating the upload was successful.

For more information, please see Customer Client: Support Session Interface.

Driver Downloads

Virtual Smart Card

Choose Windows Architecture

Choose the operating system on which you wish to install this software. This dropdown defaults to the appropriate installer detected for your operating system.

If you need to use a local smart card on a remote system being supported, you must install the BeyondTrust Remote Support Virtual Smart Card driver on both the representative and customer systems. Download and distribute the appropriate Virtual Smart Card Representative (VSC Representative Installer) driver to all representatives within your support center who require remote smart card functionality. The driver can be installed manually or via a software deployment tool. Once the driver is installed, it creates a service: Remote Support VSC Representative Service.