Boutons d’assistance technique : déployez des boutons d’assistance technique pour un démarrage rapide de sessions

Assistant de déploiement en masse de boutons d’assistance technique

Le déploiement d’un bouton d’assistance technique sur l’ordinateur du client installe un client d’utilisateur sur sa machine, procurant une méthode rapide et efficace pour démarrer des sessions d’assistance technique. Le bouton d’assistance technique ne maintient pas la connexion au serveur d’accès à distance sécurisé, mais permet au client d’envoyer une demande d’assistance technique. En fonction de la configuration du bouton d’assistance technique et du site d’assistance technique, cliquer sur le bouton d’assistance technique peut connecter le client à un technicien ou à une équipe d’assistance technique prédéfinis, lui permettre de saisir une clé de session, ou lui permettre de soumettre un formulaire de soumission de problème. Les boutons d’assistance technique peuvent être installés sur les ordinateurs Windows, Mac et Linux.

Pour plus d’informations, veuillez consulter la section Gérer les boutons d’assistance technique.

Pour plus d’informations, veuillez consulter Bouton d’assistance technique : Demande d’assistance technique rapide.

Description

Créez un nom unique permettant d’identifier ce bouton d’assistance technique. Ce nom est utile pour la gestion des boutons d’assistance technique déployés.

Portail public

Sélectionnez le portail public que cet élément devra utiliser pour se connecter à une session d'assistance technique. Si une règle de session est associée à ce portail public, celle-ci peut affecter les autorisations des sessions démarrées avec cet élément.

Profil

Définissez le profil en sélectionnant le profil de bouton d’assistance technique par défaut ou un profil personnalisé (voir ci-après).

Langue

Si plus d’une langue est activée sur ce site, sélectionnez la langue que le bouton d’assistance technique devra utiliser. Les boutons d’assistance technique ne détectent pas la langue locale à leur exécution ; ils utilisent la langue par défaut attribuée lors du déploiement.

Équipe

Précisez si l’ouverture d’une session à l’aide de ce bouton d’assistance technique place l’utilisateur dans votre file d’attente personnelle ou dans la file d’attente d’une équipe.

Les boutons d’assistance technique déployés sont valides pour

Définissez la durée de vie du bouton. Le client ne peut utiliser ce bouton pour démarrer des sessions que pendant la durée spécifiée. Si l'utilisateur clique sur ce bouton alors qu'il a expiré, un message de clé de session non valide s'affiche et le navigateur s'actualise en affichant votre portail d'assistance technique. Ce délai n'affecte PAS la durée pendant laquelle l'installeur reste actif ni la durée d'une session.

Mode d'installation

Choisissez d’installer le bouton d’assistance technique pour un utilisateur unique ou pour tous les utilisateurs du système distant. Il n’est possible de déployer un bouton d’assistance technique pour tous les utilisateurs que sur les plateformes Windows. Notez également qu’en cas de modification du profil d’un bouton d’assistance technique, un bouton à utilisateur unique intégrera automatiquement ces changements à sa prochaine connexion, tandis qu’un bouton déployé pour l’ensemble des utilisateurs devra être redéployé pour que les modifications prennent effet. Il est conseillé de redéployer les boutons d’assistance technique déployés pour utilisateurs multiples après chaque mise à niveau logicielle BeyondTrust. Notez qu’il est impossible de supprimer un bouton d’assistance technique déployé pour tous les utilisateurs d’un système à partir de la console du technicien d’assistance ; ils doivent être désinstallés directement depuis l’ordinateur cible.

Télécharger ou installer le client maintenant

Plate-forme

Choisissez le système d’exploitation sur lequel vous souhaitez installer ce logiciel. Ce menu déroulant sélectionne par défaut l’installeur approprié détecté pour votre système d’exploitation.

Pour les administrateurs système devant déployer l’installeur de bouton d’assistance technique sur un nombre conséquent de systèmes, l’option MSI peut être utilisée avec l’outil de gestion de système de votre choix. Dans l’invite de commande pendant la composition de la commande d’installation du bouton d’assistance technique à l’aide d’un MSI, indiquez le répertoire de téléchargement du MSI et saisissez la commande figurant sur la page Bouton d’assistance technique. Notez que, contrairement à la console du technicien d’assistance, les boutons d’assistance technique installés à partir d’un MSI se mettent à jour automatiquement.

Lors de l’installation d’un exécutable de bouton d’assistance technique sur des machines distantes Windows, vous pouvez spécifier l’emplacement où vous souhaitez que le bouton d’assistance technique s’installe. Si le dossier d'installation que vous spécifiez n'existe pas, il sera créé, si l'installation dispose des autorisations suffisantes sur le système local. Vous pouvez spécifier le dossier d'installation en utilisant le package d'installation MSI, ou le package d'installation EXE. Cela nécessite BeyondTrust 15.1.3 ou une version supérieure. L’installation des chemins personnalisés n’est pas prise en charge sur les systèmes Mac ou Linux.

La syntaxe pour l'installation EXE est

  • bomgar-scc-w07dc30w8ff8h51116g785zgh151hdfe8y6z7jgc408c90 --cb-install-dir "C:\Bouton d’assistance technique"

bomgar-scc-w07dc30w8ff8h51116g785zgh151hdfe8y6z7jgc408c90 est le nom de fichier de votre client d’installation exécutable et "C:\Bouton d’assistance technique" est le chemin d’installation que vous souhaitez utiliser.

La syntaxe pour l'installation MSI est

  • msiexec /i bomgar-scc-win64.msi KEY_INFO=w0hdc301hd18wxj8xjfd8z6jzyefz7wzd1gwwd6c408c90 INSTALLDIR="C:\Bouton d’assistance technique"

bomgar-scc-win64.msi est le nom de fichier de votre paquet d’installation MSI, w0hdc301hd18wxj8xjfd8z6jzyefz7wzd1gwwd6c408c90 est la clé de votre paquet d’installation, et "C:\Bouton d’assistance technique" est le chemin d’installation que vous souhaitez utiliser.

Pour installer un bouton d’assistance technique sans afficher de fenêtre, d’indicateur de chargement, d’erreur ou autres alertes visibles, ajoutez --silent à la fin de la commande de l’EXE ou /quiet à la fin de la commande MSI.

Téléchargement

Vous pouvez télécharger l’installeur immédiatement si vous comptez le distribuer en utilisant un outil de gestion de systèmes ou si vous êtes sur l’ordinateur auquel vous aurez besoin d’accéder.

Étant donné que certains navigateurs exigent que l’installeur soit enregistré avant d’être exécuté, il peut être difficile de savoir si le bouton d’assistance technique a bien été installé. Le fichier bomgar-scc-{uid}.exe téléchargé n'est pas le bouton à proprement parler, mais plutôt l'installeur du bouton. Ce fichier doit être exécuté pour terminer l'installation.

Déployer auprès des destinataires de messagerie

E-mail

Vous pouvez également envoyer par e-mail l’installeur à un ou plusieurs utilisateurs distants. Des destinataires multiples peuvent installer le client à partir du même lien.

Profils de bouton d’assistance technique

Personnalisez le bouton d’assistance technique à l’aide des Profils de bouton d’assistance technique. Il est possible d’ajouter et d’utiliser plusieurs profils de bouton d’assistance technique.

Ajouter un nouveau profil, Modifier, Supprimer

Créer un nouveau profil, modifier un profil existant, ou supprimer un profil existant. Vous pouvez modifier le profil du bouton d’assistance technique par défaut, mais pas le supprimer.

Ajouter ou modifier un profil de bouton d’assistance technique

Nom

Créez un nom unique permettant d’identifier ce profil. Ce nom doit aider un technicien d’assistance à décider à quel profil attribuer un bouton d’assistance technique.

Icône

Transférez le fichier contenant l'icône de bouton personnalisé. Le fichier doit être au format PNG et ne doit pas dépasser 150 Ko avec une hauteur et une largeur minmales de 128 pixels. La hauteur et la largeur doivent par ailleurs être identiques.

Titre

Le titre est utilisé comme titre de l'icône de bureau.

Titre court

Le titre court sera utilisé si le système d'exploitation de l'utilisateur limite la longueur des titres.

Emplacements de déploiement

Sélectionnez l’emplacement de déploiement du bouton d’assistance technique (sur le bureau ou dans le menu). Notez que seuls les systèmes Windows, Mac et Linux permettent le déploiement au sein du menu.

Permettre l'accès direct à la file d'attente

Déterminez si le client peut se servir du bouton d’assistance technique pour se connecter directement à une file d’attente spécifiée (la file d’attente est spécifiée par le menu déroulant Équipe de l’assistant de déploiement en masse de boutons d’assistance technique).

Générateur intégré de fichiers de registre de bouton d’assistance technique

Utilisez le Générateur intégré de fichiers de registre de bouton d’assistance technique pour créer des fichiers de registre qui intégreront le bouton d’assistance technique dans la barre de titre d’une application. Un bouton d’assistance technique intégré permet aux techniciens d’assistance de faciliter le chemin d’accès à l’assistance pour des applications spécifiques. Par exemple, si votre équipe d’assistance technique traite fréquemment des problèmes relatifs à Microsoft Outlook, vous pouvez intégrer un bouton d’assistance technique au sein de ce logiciel. Vous pouvez ensuite configurer ce bouton d’assistance technique intégré pour qu’il pointe vers un problème spécifique, de sorte que lorsqu’un client l’utilise une session démarre immédiatement avec l’équipe la plus qualifiée pour résoudre les problèmes liés à Outlook. Les boutons d’assistance technique intégrés ne sont disponibles que sous Windows.

Pour créer un bouton d’assistance technique intégré, un bouton d’assistance technique classique doit d’abord être déployé sur le système distant. Si nécessaire, vous pouvez configurer le profil du bouton d’assistance technique de sorte à ne créer de raccourci ni sur le bureau ni dans le menu.

Mode d'installation

Choisissez d'installer pour un utilisateur unique ou pour tous les utilisateurs d'un système.

Nom de l'exécutable

Indiquez le nom du logiciel dans lequel vous souhaitez intégrer un bouton d’assistance technique. sans spécifier le chemin d'accès au fichier.

Problème

Vous pouvez facultativement choisir un problème qui sera associé aux sessions démarrées au moyen de ce bouton d’assistance technique intégré. ou sélectionner l'option Aucun problème attribué.

Afficher l'enquête initiale

Cocher l'option Afficher l'enquête préalable demande au client de décrire son problème avant de démarrer une session. Si cette option n'est pas cochée, la session démarrera immédiatement, sans autre intervention de l'utilisateur.

Clé externe

Vous pouvez ajouter une clé externe à associer aux sessions démarrées grâce à ce bouton d’assistance technique intégré.

Supprimer

Supprimer une application existante de ce fichier de registre.

Ajouter une ligne

Pour ajouter plusieurs applications à un fichier de registre, cliquez sur Ajouter une nouvelle ligne, puis renseignez les informations relatives à la nouvelle application.

Importer un fichier de registre

Pour modifier la fonctionnalité d’un bouton d’assistance technique intégré, importez le fichier de registre puis modifiez-en les entrées. Une fois terminé, cliquez sur Créer un fichier de registre. Exécutez ensuite ce fichier de registre afin d'écraser les anciennes entrées.

Créer un fichier de registre

Après avoir ajouté tous les exécutables auxquels vous souhaitez intégrer un bouton d’assistance technique, cliquez sur Créer un fichier de registre. Vous serez alors invité à enregistrer un fichier de registre sur votre système. À l’aide d’Active Directory ou d’un outil de déploiement, déployez le fichier de registre sur tous les systèmes distants nécessitant un bouton d’assistance technique intégré. Une fois le fichier de registre exécuté, l’utilisateur distant devra se déconnecter puis se reconnecter pour créer l’entrée de registre du bouton d’assistance technique.

il est conseillé d'enregistrer une copie de tous les fichiers de registre générés. Les informations relatives au fichier de registre ne sont pas enregistrées sur le serveur d’accès à distance sécurisé.

À présent, lorsque l’une des applications répertoriées est lancée, un bouton d’assistance technique apparaîtra dans l’angle supérieur droit de la fenêtre, à côté du bouton de réduction. Cliquer sur ce bouton d’assistance technique intégré entraîne le lancement d’une session, tel que défini par le profil et les paramètres de fichier de registre associés.

L’exécution d’un fichier de registre de bouton d’assistance technique sur un système comprenant déjà des entrées de registre de bouton d’assistance technique écrasera les entrées d’origine. Par conséquent, si vous avez intégré un bouton d’assistance technique dans une application et que vous souhaitez l’intégrer à une autre, le nouveau fichier de registre doit contenir le nom des deux exécutables. Si le nouveau fichier de registre ne comprend que le nom du nouvel exécutable, le bouton d’assistance technique intégré apparaîtra uniquement dans la nouvelle application.

Pour supprimer un bouton d’assistance technique intégré d’une application sans l’ajouter à une autre, vous devez modifier le registre. Dans le bloc-notes ou dans n'importe quel autre éditeur de texte similaire, ouvrez le fichier de registre initialement déployé, et insérez un tiret devant chaque clé de registre à supprimer. Enregistrez ensuite le fichier de registre et redéployez-le afin de supprimer les entrées marquées. L'exemple suivant présente une entrée de registre marquée pour suppression.

[-HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Test]

Pour plus d’informations sur les entrées de registre, visitez l’adresse https://support.microsoft.com/kb/310516.

Le fait de désinstaller un bouton d’assistance technique entraîne sa suppression dans tous les programmes intégrés, mais ne supprime pas les entrées de registre. Par conséquent, si un autre bouton d’assistance technique est installé pour le même site, celui-ci hérite des entrées de registre précédentes et apparaîtra dans les mêmes logiciels.

Pour plus d’informations, veuillez consulter la section Gérer les boutons d’assistance technique.

Support Buttons: Deploy Support Buttons for Quick Session Start

Support Button Mass Deployment Wizard

Deploying a Support Button on your customer's computer installs a customer client on their machine, providing a quick, seamless method of starting support sessions. The Support Button does NOT maintain a connection to the Secure Remote Access Appliance, but rather provides a customer-initiated method of requesting support. Depending on the configuration of the Support Button and the support site, clicking the Support Button will connect the customer to a previously defined representative or team, allow the customer to enter a session key, or allow the customer to submit an issue submission form. Support Buttons can be installed on Windows, Mac, and Linux computers.

For more information, please see Manage Support Buttons.

For more information, please see Support Button: Quickly Request Support.

Description

Create a unique name to help identify this Support Button. This name is helpful when managing deployed Support Buttons.

Public Portal

Select the public portal through which this item should connect for a support session. If a session policy is assigned to this public portal, that policy may affect the permissions allowed in sessions started through this item.

Profile

Set the profile to either the default Support Button profile or a custom profile as created below.

Language

If more than one language is enabled on this site, set the language this Support Button should use. Support Buttons do not detect the local language when they are run; they only use the default language assigned during deployment.

Team

Specify whether starting a session from this Support Button should place the customer in your personal queue or a team queue.

Deployed Support Buttons Are Valid For

Set the lifespan of the button. The customer can use this button to start sessions for only as long as specified here. If the customer clicks this button after it has expired, an invalid session key message will display, and the browser will refresh to your support portal. This time does NOT affect how long the installer remains active or how long a session can last.

Install Mode

Choose whether to install the Support Button for a single user or for all users on the remote system. Deploying a Support Button for all users is available only for Windows platforms. Also, if you make any changes to a Support Button profile, a single-user Support Button will automatically incorporate those changes the next time it connects, while an all-user Support Button will have to be redeployed in order to receive those changes. For the best experience, redeploy all-user Support Buttons each time you upgrade your BeyondTrust software. Note that all-user Support Buttons may not be removed from within the representative console; they must be uninstalled directly from the target computer.

Download or Install the Client Now

Platform

Choose the operating system on which you wish to install this software. This dropdown defaults to the appropriate installer detected for your operating system.

For system administrators who need to push out the Support Button installer to a large number of systems, the MSI option can be used with your systems management tool of choice. In your command prompt, when composing the command to install the Support Button using an MSI, change to the directory where the MSI was downloaded and enter the command included on the Support Button page. Note that, unlike the representative console, Support Buttons installed from an MSI do auto-update.

When installing a Support Button executable on remote Windows machines, you can specify a custom install directory path where you want the Support Button to install. If the install directory you specify does not exist, it will be created, assuming the installation has sufficient permissions on the local system. You can specify the install directory using either the MSI installation package or the EXE installation package. This requires BeyondTrust 15.1.3 or higher. Installation to custom paths is not supported on Mac or Linux systems.

The syntax for the EXE installation is

  • bomgar-scc-w07dc30w8ff8h51116g785zgh151hdfe8y6z7jgc408c90 --cb-install-dir "C:\Support Button"

where bomgar-scc-w07dc30w8ff8h51116g785zgh151hdfe8y6z7jgc408c90 is the filename of your executable install client and "C:\Support Button" is the path you wish the installation to use.

The syntax for the MSI installation is

  • msiexec /i bomgar-scc-win64.msi KEY_INFO=w0hdc301hd18wxj8xjfd8z6jzyefz7wzd1gwwd6c408c90 INSTALLDIR="C:\Support Button"

where bomgar-scc-win64.msi is the name of your MSI installation package, w0hdc301hd18wxj8xjfd8z6jzyefz7wzd1gwwd6c408c90 is the key of your installation package, and "C:\Support Button" is the path you wish the installation to use.

To install a Support Button without displaying any windows, spinners, errors, or other visible alerts, append --silent to the end of the EXE command or /quiet to the end of the MSI command.

Download

You can download the installer immediately if you plan to distribute it using a systems management tool or if you are at the computer to which you need later access.

Because some browsers require that the installer be saved before it can be run, there may be some confusion about when the Support Button is fully installed. The downloaded bomgar-scc-{uid}.exe file is not the button itself but rather the installer for the button. This executable file must be run to complete the installation.

Deploy to Email Recipients

Email

You can also email the installer to one or more remote users. Multiple recipients can install the client from the same link.

Support Button Profiles

Customize the Support Button using Support Button Profiles. Multiple Support Button profiles can be added and used.

Add New Profile, Edit, Delete

Create a new profile, modify an existing profile, or remove an existing profile. You can edit but not delete the default Support Button profile.

Add or Edit Support Button Profile

Name

Create a unique name to help identify this profile. This name should help a representative decide which profile to assign to a Support Button.

Icon

Upload the file containing the customized button icon. The file must be a PNG file, no larger than 150KB and with a minimum height and width of 128 pixels. The height and width must be equal.

Title

The title is used as the title of the desktop icon.

Short Title

The short title is used when the customer’s operating system limits the title length.

Deployment Locations

Select where the Support Button should be deployed, whether to the desktop or the menu. The menu option is only supported on Windows, Mac, and Linux systems.

Allow direct access to queue

Select if the customer can use the Support Button to connect directly to a specified queue (the queue is specified by the Team dropdown in the Support Button Mass Deployment Wizard).

Embedded Support Button Registry File Generator

Use the Embedded Support Button Registry File Generator to create registry files which will embed the Support Button into the title bar of an application. An embedded Support Button gives support providers the ability to streamline the support path for specific applications. For example, if your support team frequently handles issues with Microsoft Outlook, you can embed a Support Button within Outlook. You can configure this embedded Support Button to point to a specific issue so that when a customer clicks the button, a session will immediately start with the team best suited to handle Outlook problems. Embedded Support Buttons are a Windows-only feature.

To create an embedded Support Button, a Support Button must first be deployed on the remote system. You may wish to define the Support Button profile so that neither the desktop shortcut nor the menu shortcut is created.

Install Mode

Select whether to install for all users on a system or a single user.

Executable Name

Enter the name of the program in which you want to embed a Support Button. Do not include the file path.

Issue

Optionally, select an issue that will be associated with sessions started from this embedded Support Button. You can alternatively select No Issue Assigned.

Show Front-End Survey

Checking Show Front End Survey prompts the customer to describe their issue before starting a session. If this option is unchecked, the session will start immediately, without any further customer input.

External Key

You can add an external key to assign to sessions started from this embedded Support Button.

Delete

Remove an existing application from this registry file.

Add New Row

To add multiple applications to one registry file, click Add New Row and enter the information for another application.

Import a Registry File

To edit an embedded Support Button's functionality, you can import the registry file and modify its entries. When complete, click Create Registry File. Running the registry file will overwrite the existing registry entries.

Create Registry File

When you have finished adding executables in which you want to embed Support Buttons, click Create Registry File. This prompts you to save a registry file to your system. Using Active Directory or a deployment tool, deploy the registry file to all remote systems which should use these embedded Support Buttons. After running the registry file, the remote user will have to log off and back on for the Support Button registry entry to be created.

It is a best practice to save a copy of any generated registry files. Registry file information is not saved on the Secure Remote Access Appliance.

Now, when one of the designated applications is run, a Support Button will appear in the top right corner, beside the minimize button. Clicking this embedded Support Button will start a session as defined by its profile and its registry file settings.

Running a Support Button registry file on a system that already has Support Button registry entries will overwrite the original registry entries. Therefore, if you have embedded a Support Button in one application and you wish to embed it in another, the new registry file must contain both executable names. If the new registry file contains only the new executable name, then the embedded Support Button will appear only in the new application and not in the previous application.

To remove an embedded Support Button from a specific application without adding it to another application, you must edit the registry. Using Notepad or a similar editor, open the registry file you initially deployed and insert a hyphen in front of each registry key you wish to delete. Save the registry file and redeploy it to remove the registry entry. An example of a registry entry marked for deletion is presented below.

[-HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Test]

For more information about registry entries, see https://support.microsoft.com/kb/310516.

Uninstalling the Support Button will remove it from all embedded programs but will not delete the registry entries. Thus, if another Support Button is installed for the same site, it will inherit the previous registry entries and will appear embedded in the same programs.

For more information, please see Manage Support Buttons.