Sécurité : Gestion des paramètres de sécurité

Gestion

Sécurité

Mots de passe

Longueur minimum du mot de passe

Définissez des règles pour la longueur des mots de passe des comptes d’utilisateurs locaux.

Expiration du mot de passe par défaut

Définissez à quelle fréquence les mots de passe des comptes d’utilisateurs locaux doivent expirer.

Verrouillage du compte au bout de

Définissez le nombre de saisies incorrectes d’un mot de passe avant blocage du compte.

Exiger des mots de passe complexes

Définissez des règles pour la complexité des mots de passe des comptes d’utilisateurs locaux.

Autoriser la réinitialisation du mot de passe

Autorisez les utilisateurs ayant une adresse e-mail configurée à réinitialiser leurs mots de passe. Le lien fourni dans les e-mails de réinitialisation de mot de passe est valide jusqu’à ce qu’un des événements suivants se produise :

  • Vingt-quatre heures se sont écoulées.
  • Le lien a été cliqué, et le mot de passe a bien été réinitialisé.
  • Le système envoie un autre lien à l’adresse e-mail.

Durée du verrouillage du compte

Définissez la durée d’attente d’un utilisateur bloqué avant qu’il puisse se reconnecter. Vous pouvez aussi demander à un administrateur de débloquer son compte.

Console du technicien d’assistance

Mettre fin à la session si le compte est en cours d’utilisation

Si un utilisateur essaie de se connecter à la console du technicien d’assistance avec un compte en cours d’utilisation et que la case Mettre fin à la session est cochée, la connexion précédente est interrompue pour autoriser la nouvelle connexion.

Autoriser l’enregistrement des informations de connexion

Autorisez ou non la console du technicien d’assistance à mémoriser les informations d’authentification d’un utilisateur.

Déconnecter un technicien d’assistance inactif au bout de

Définissez le délai d’attente avant qu’un utilisateur inactif ne soit déconnecté d’une console du technicien d’assistance, afin de permettre à un autre utilisateur d’y accéder.

Activer l’alerte et la notification de déconnexion sur les délais d’inactivité dépassés

Définissez sur un utilisateur doit recevoir une invite avant d’être déconnecté en raison de son inactivité. La première notification se produit 30 secondes avant la déconnexion, et la seconde lorsque la déconnexion a eu lieu.

Méthode d’authentification par défaut de la console du technicien d’assistance

Sélectionnez la méthode d’authentification par défaut. La méthode d’authentification sélectionnée ici sera automatiquement sélectionnée sur la page de connexion lorsque le technicien d’assistance se connectera à la console du technicien d’assistance la prochaine fois que le paramètre aura été modifié. Les techniciens d’assistance peuvent au besoin sélectionner une méthode différente.

Vous pouvez modifier le paramètre à tout moment. Cependant, vous devez vous déconnecter de la console du technicien d’assistance et vous reconnecter pour voir le changement.

Retirer un technicien d’assistanced’une session après une inactivité

Cette option oblige un utilisateur à abandonner la session après une période d’inactivité définie. Ceci aide les clients BeyondTrust à satisfaire aux initiatives de conformité en matière d’inactivité. L’utilisateur reçoit une notification 1 minute avant la déconnexion et a la possibilité de réinitialiser le délai d’attente.

Un utilisateur est considéré comme actif dans une session lorsqu’un fichier est en cours de transfert, par le biais de onglet de transfert ou de l’interface de la messagerie, ou lorsqu’il clique sur la souris ou qu’il appuie sur un bouton de l’onglet de session. Le simple déplacement de la souris n’est pas considéré comme une activité. Dès l’interruption d’une activité, le compteur d’inactivité est mis en marche.

Autoriser la Console du technicien d’assistance mobile et la Console Web du technicien d’assistance à se connecter

Donnez aux utilisateurs la possibilité d’accéder à des systèmes distants à travers l’appli de la console du technicien d’assistance pour iOS et Android, ainsi qu’à travers la console Web du technicien d’assistance, une console du technicien d’assistance sur navigateur.

Afficher la vue en miniature dans la Console du technicien d’assistance

Lors d’une assistance technique apportée à un client ayant plusieurs écrans, cette option permet à l’utilisateur de voir des miniatures de tous les écrans disponibles. Ces miniatures ne sont pas enregistrées dans l'enregistrement de la session. Décochez cette case pour afficher des rectangles à la place des miniatures.

Autoriser les techniciens d’assistance à faire des captures d’écran distantes

Vous pouvez autoriser les utilisateurs à effectuer des captures d’écran du bureau distant depuis la console du technicien d’assistance.

Autoriser les techniciens d’assistance à contrôler la fenêtre du client d’utilisateur

L’activation de ce paramètre permet au technicien d’assistance d’agir en tant qu’utilisateur dans la fenêtre du client d’utilisateur, notamment en saisissant dans la messagerie instantanée, en envoyant des fichiers et en interagissant avec des liens et des boutons. Lorsque ce paramètre est désactivé, le contrôle de la fenêtre du client d’utilisateur par le technicien d’assistance se limite à la déplacer et à la réduire.

Lors d’une demande d’accroissement des droits, autorisez la saisie des informations d’authentification

Lors de l’accroissement d’une session pour qu’elle ait des droits d’administration, autorisez les utilisateurs à saisir manuellement les informations d’authentification, à les injecter à partir d’une banque de mots de passe ou à les fournir via une carte à puce virtuelle. Cela permet aux utilisateurs d’utiliser des informations d’authentification privilégiées autorisées pour accroitre le contexte du client d’utilisateur. Une fois accru, le client d’utilisateur s’exécutera dans le contexte du système local.

Autoriser le redémarrage avec des informations d’authentification cachées

Dans une session d’assistance technique s’exécutant avec les droits administratifs sur un ordinateur Windows distant, cela permet à un technicien d’assistance de redémarrer la machine distante sans l’assistance du client en demandant à l’utilisateur de saisir ses informations d’authentification avant le redémarrage. Ces informations d’authentification peuvent être enregistrées pendant la durée de la session d’assistance technique, permettant à la machine de se connecter automatiquement lorsqu’elle est redémarrée plusieurs fois.

Mode de synchronisation du presse-papiers

Le Mode de synchronisation du presse-papiers détermine comment les utilisateurs sont autorisés à synchroniser les presse-papiers lors d’une session de partage d’écran. Les paramètres disponibles sont les suivants :

  • Automatique : Les presse-papiers du client et du technicien d’assistance sont automatiquement synchronisés lorsque l’un ou l’autre change.
  • Mises à jour manuelles : Le technicien d’assistance doit cliquer sur l’une des icônes du presse-papiers sur la console du technicien d’assistance pour envoyer du contenu ou extraire du contenu du presse-papiers du point de terminaison.

vous DEVEZ redémarrer le logiciel sur la page d’état pour que ce paramètre prenne effet.

Les administrateurs peuvent empêcher les techniciens d’assistance d’accéder au presse-papiers, les autoriser à envoyer des données au point de terminaison ou à accéder dans les deux sens (envoyer et recevoir des données). Ces paramètres contrôlent les icônes de presse-papiers que le technicien d’assistance voit dans la console du technicien d’assistance lorsque le mode Manuel est sélectionné, ainsi que le déroulement de la synchronisation en mode Automatique.

Un contrôle granulaire de l’accès au presse-papiers peut être défini pour les règles de session et celles de groupe, ainsi qu’être octroyé à des techniciens d’assistance spécifiques. Veuillez consulter les liens ci-dessous pour chaque cas particulier :

Clé de session

Longueur de clé de session

La Longueur de clé de session peut être réglée selon tout nombre de caractères, entre 7 et 20.

Clé de session à utilisation unique

Si l’option Clé de session à utilisation unique est cochée, une clé de session ne peut pas être utilisée plus d’une fois pour créer une session d’assistance technique.

Délai d’expiration maximum d’une clé de session

Durée de vie maximale d'une clé de session détermine la durée maximale pendant laquelle une clé de session peut rester valide. Dans la console du technicien d’assistance, un utilisateur peut définir la durée de vie de chaque clé de session générée, sans dépasser celle définie sur cette page. Si le client n’utilise pas la clé de session dans le délai imparti, elle expire et l’utilisateur devra émettre une nouvelle clé de session pour lancer une session.

Portail public

Forcer le site public à utiliser le HTTPS

Il est possible d'obtenir une sécurité supplémentaire avec Forcer le site public à utiliser SSL (https). L'utilisation de HTTPS force la connexion Internet vers votre portail public d'assistance technique à utiliser le cryptage SSL, ajoutant une couche de sécurité supplémentaire pour empêcher les utilisateurs non autorisés d'accéder aux comptes.

Bloquez les ressources externes, les scripts inline et les styles inline sur le site public

Empêchez votre site public de charger des ressources externes, d’exécuter des scripts inline ou d’afficher des styles inline. Cette option est activée en envoyant l’en-tête HTTP Content-Security-Policy (CSP) avec la valeur default-src 'self'.

L’en-tête CSP ordonne au navigateur d’ignorer les ressources comme les images, les polices de caractère, les feuilles de style, les scripts, les cadres et d’autres sous-ressources venant d’ailleurs que son domaine d’origine. Il ignorera également les scripts et les styles inline, qu’ils soient inclus dans l’en-tête ou le corps de la page. Ceci affecte également les scripts et les styles inline ajoutés de façon dynamique lors de l’exécution avec JavaScript.

Toutes les ressources que vous souhaitez utiliser doivent être transférées sur le serveur dans Portails publics > Magasin de fichiers. N’activez pas cette option si vous avez personnalisé le modèle de votre site public pour qu’il utilise des scripts inline, des styles inline ou des ressources externes à votre site BeyondTrust.

Activer le démarrage de session simplifié

Tentez de démarrer des sessions en utilisant ClickOnce ou Java. Si cette option est décochée, le client d'utilisateur doit être téléchargé et lancé manuellement.

Désactiver l’indexation du site public

Cochez Désactiver l’indexation du site public pour empêcher les moteurs de recherche d’indexer les sites publics hébergés sur votre Serveur d’accès à distance sécurisé.

Divers

Nombre de jours de conservation des informations enregistrées

Dans Nombre de jours de conservation des informations enregistrées, définissez la durée pendant laquelle les informations de journalisation doivent être stockées sur le serveur. Ces informations comprennent les données de rapport de la session ainsi que les enregistrements. Vous pouvez conserver les données de rapport et d’enregistrement d’une session sur un Serveur d’accès à distance sécurisé pendant 90 jours au maximum. Il s’agit de la valeur par défaut pour une nouvelle installation. Il arrive que les enregistrements de certaines sessions ne soient pas disponibles, même lorsque la limite de conservation n’est pas dépassée. Les contraintes liées à l’espace du disque ou le paramètre Nombre de jours de conservation des informations enregistrées peuvent être à l’origine de ce problème.

Le Serveur d’accès à distance sécurisé exécute un script de maintenance chaque jour pour vérifier que l’utilisation du disque est inférieure à 90 %. Si cette limite est dépassée, le script supprime les enregistrements de session selon une formule donnée jusqu’à ce que l’utilisation du disque soit inférieure à 90 %. Si le paramètre Nombre de jours de conservation des informations enregistrées a été modifié récemment, il est possible qu’il ne soit pris en compte qu’après un délai de 24 heures.

Lorsqu’on souhaite conserver les données ou les enregistrements au-delà du délai fixé, BeyondTrust conseille d’utiliser le Client d’intégration ou l’API de rapport.

Clé pré-partagée de communication entre serveurs

cette fonction n’est disponible que pour les clients possédant un Serveur d’accès à distance sécurisé dans leurs locaux. Les clients du Cloud BeyondTrust n’ont pas accès à cette fonction.

Entrez un mot de passe dans le champ Clé pré-partagée de communication entre instances pour établir une relation de confiance entre deux serveurs. Des clés correspondantes sont requises pour la configuration de deux serveurs ou plus pour des fonctions, telles que la reprise en séquence ou le clustering. La clef doit comporter au moins 6 caractères et contenir au moins une lettre majuscule, une lettre minuscule, un chiffre et un caractère spécial.

Activer la récupération de l’historique de la messagerie instantanée

Cochez cette case pour que la fenêtre de messagerie instantanée récupère les messages de discussion si une session est interrompue puis reprise.

Exige la vérification de client Remote Support lors des tentatives d’accroissement

Vous devez fournir une vérification de client Remote Support lors des accroissements.

Validation du certificat SSL

Vous pouvez également demander à ce que la Validation du certificat SSL force le logiciel BeyondTrust (y compris chaque console du technicien d’assistance, chaque client d’utilisateur, les clients de présentation et les Jump Clients) à vérifier que la chaîne du certificat est reconnue, que le certificat n’a pas expiré et que le nom du certificat correspond au nom d’hôte du Serveur d’accès à distance sécurisé. Si la chaîne du certificat ne peut être correctement validée, la connexion est impossible.

Si la vérification du certificat a été désactivée puis activée, toutes les consoles et tous les clients sont automatiquement mis à niveau lors de leur prochaine connexion. Notez que les agents de connexion LDAP ne sont pas automatiquement mis à niveau, mais doivent être réinstallés pour permettre à ce paramètre de prendre effet.

Lorsque la Validation du certificat SSL est activée, des contrôles de sécurité sont effectués en complément de la sécurité intégrée de BeyondTrust afin de valider la chaîne du certificat SSL utilisée pour sécuriser les communications. Il est vivement conseillé d'activer la validation SSL. Si la validation du certificat est désactivée, un message d'avertissement apparaît sur votre interface d'administration. Vous pouvez le masquer pendant trente jours.

pour activer la validation du certificat SSL, vous devez fournir votre certificat SSL à BeyondTrust pour qu’il soit incorporé à votre logiciel BeyondTrust.

Pour plus d’informations, veuillez consulter la section Certificats SSL et Remote Support BeyondTrust.

Restrictions de réseau

Déterminez quels réseaux IP peuvent accéder à /login, à /api et à la console du technicien d’assistance sur votre Serveur d’accès à distance sécurisé. Si vous activez des restrictions réseau, vous pouvez également définir les réseaux sur lesquels une console du technicien d’assistance ou plusieurs peuvent être utilisées.

Définir les règles réseau pour les interfaces suivantes :

Interface d’administration (/login) et interface API (/api)

  • Toujours appliquer des restrictions réseau : lorsque sélectionnée, vous avez la possibilité de créer soit une liste blanche contenant uniquement les réseaux autorisés, soit une liste noire contenant les réseaux auxquels l’accès est refusé. Lorsque cette option est sélectionnée, vous pouvez déterminer quelles restrictions, le cas échéant, devraient s’appliquer aux consoles d’accès bureau, mobile et Web.
  • Ne jamais appliquer de restrictions réseau : lorsque sélectionnée, aucune restriction n’est appliquée et aucune autre option ne permet d’appliquer de restrictions pour les consoles bureau, mobile et Web.

Console du technicien d’assistance mobile et de bureau

  • Toujours appliquer des restrictions réseaux : lorsque sélectionnée, elle hérite des restrictions réseau mises en place pour l’interface d’administration.
  • Ne jamais appliquer de restrictions réseau : lorsque cette option est sélectionnée, aucune restriction n’est appliquée aux consoles bureau et mobile, mais vous avez la possibilité d’appliquer des restrictions pour la console du technicien d’assistance.
  • N’appliquer des restrictions réseau que pour la première authentification d’un utilisateur : cela applique les restrictions sélectionnées ci-dessus, mais seulement lors de la première connexion d’un utilisateur.

Console Web (/console)

  • Toujours appliquer des restrictions réseau : lorsque cette option est sélectionnée, la console du technicien d’assistance hérite des restrictions mises en place pour l’interface d’administration.
  • Ne jamais appliquer de restrictions réseau : lorsque cette option est sélectionnée, aucune restriction n’est appliquée à la console du technicien d’assistance, même si des restrictions sont en place pour les autres méthodes de console d’accès.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le Guide de la Console Web du technicien d’assistance.

Définissez vos restrictions réseau :

Saisissez les préfixes d’adresse réseau, à raison d’un par ligne. Le masque de réseau est facultatif, et peut être fourni soit sous forme décimale pointée, soit sous forme d’un entier représentant un ensemble de bits de masquage (bitmask). Les entrées sans masque de réseau sont considérées comme des adresses IP seules.

  • Liste blanche : n’autoriser que les réseaux spécifiés.
  • Liste noire : bloquer les réseaux spécifiés.

Restrictions de ports pour l’interface Web d’administration

cette fonction n’est disponible que pour les clients possédant un Serveur d’accès à distance sécurisé dans leurs locaux. Les clients du Cloud BeyondTrust n’ont pas accès à cette fonction.

Définissez les ports d'accès à l'interface /login.

Configuration du proxy

Configurez un serveur proxy pour contrôler le flux de données pour les informations envoyées par le serveur. Cela s’applique aux événements sortants et aux appels d’API.

Protocole proxy

Configurez les types de proxy HTTP ou HTTPS pour la connectivité sortante à partir du serveur.

Activer la configuration du proxy

Cochez la case pour activer les paramètres de proxy sortant.

Hôte proxy

Saisissez l’adresse IP ou le nom d’hôte de votre serveur proxy.

Port proxy

Saisissez le port qu’utilise votre serveur proxy. Le port par défaut est 1080.

Nom d’utilisateur et mot de passe de proxy

Si votre serveur proxy requiert une authentification, indiquez un nom d’utilisateur et un mot de passe.

Tester

Cliquez sur Tester pour vous assurer que les paramètres de configuration sont correctement saisis. Le résultat actuel du test est affiché dans la zone Dernier résultat du test. Les messages d’erreur indiquent ce qui doit être corrigé dans les paramètres de configuration.

Security: Manage Security Settings

Management

Security

Passwords

Minimum Password Length

Set rules for local user accounts regarding the length of passwords.

Default Password Expiration

Set rules for local user accounts regarding how often passwords expire.

Account Lockout After

Set the number of times an incorrect password can be entered before the account is locked out.

Require Complex Passwords

Set rules for local user accounts regarding the complexity of passwords.

Enable Password Reset

Allow users with configured email addresses to reset passwords. The link provided in password reset emails are valid until one of the following events occurs:

  • 24 hours has elapsed.
  • The link is clicked, and the password is successfully reset.
  • The system sends another link to the email address.

Account Lockout Duration

Set how long a locked-out user must wait before being allowed to reattempt login. Alternatively, require an admin to unlock the account.

Representative Console

Terminate Session If Account Is In Use

If a user tries to log in to the representative console with an account already in use, a checked Terminate Session box disconnects the previous connection in order to allow the new login.

Enable Saved Logins

Allow or disallow the representative console to remember a user’s credentials.

Log Out Idle Representative After

Set the length of time after which an inactive user is logged out of the representative console to free the license for another user.

Enable Warning and Logout Notification on Idle Timeout

Set if a user should receive a prompt before being logged out due to inactivity. The first notification occurs 30 seconds before logout and the second when logout has occurred.

Default Representative Console Authentication Method

Select the default authentication method. The authentication method selected here will be automatically selected on the logon page when the representative logs in to the representative console the next time after the setting is changed. Representatives can select a different method if needed.

You can change the setting at any time. However, you must log off the representative console and log on again to see the change.

Remove Representative from Session After Inactivity

This option effectively pushes a user out of a session after the period of inactivity you select. This helps BeyondTrust customers meet compliance initiatives with inactivity requirements. The user is notified 1 minute prior to removal and may reset the timeout.

A user is considered active in a session if any files are being transferred, whether through the file transfer tab or the chat interface, or if they click the mouse or press a key in the session tab. Mouse movement by itself does not count as activity. As soon as activity stops, the inactivity timer begins.

Allow Mobile Representative Console and Web Rep Console to Connect

Give users the option of accessing remote systems through the representative console app for iOS and Android, as well as through the web rep console, a browser-based representative console.

Display Thumbnail View in the Representative Console

When supporting a customer with multiple monitors, this option allows user to see thumbnail images of all available displays. These thumbnail images are not recorded in session recordings. Uncheck this box to show rectangles rather than thumbnails.

Allow Representatives to Take Remote Screenshot

You can allow users to capture screenshots of the remote desktop from the representative console.

Allow Representatives to Control the Customer Client Window

Enabling this setting allows the representative to act as the user in the customer client window, including typing in the chat area, sending files, and interacting with links and buttons. When this setting is disabled, the representative's control of the customer client window is limited to moving and minimizing it.

When requesting to elevate, allow credentials to be entered

When elevating a session to have administrative rights, allow users to enter credentials manually, inject them from a password vault, or provide them through a virtual smart card. This allows users to use authorized privileged credentials to elevate the context of the customer client. Once elevated, the customer client will run in the context of the local system.

Allow Reboot with Cached Login Credentials

In a support session running with administrative rights on a remote Windows™ computer, this allows a representative to reboot the remote machine without the customer's assistance by having the customer enter login credentials prior to the reboot. These credentials can be saved for the duration of the support session, allowing the machine to automatically log in when rebooted multiple times.

Clipboard Synchronization Mode

Clipboard Synchronization Mode determines how users are allowed to synchronize clipboards within a screen sharing session. The available settings are as follows:

  • Automatic: The customer and representative's clipboards are automatically synchronized when one or the other changes.
  • Manual: The representative has to click one of the clipboard icons on the representative console to either send content to or pull content from the endpoint's clipboard

You MUST restart the software on the status page for this setting to take effect.

Admins can prevent representatives from accessing the clipboard, can allow reps to send data to the endpoint, or can allow reps to have access in both directions (send and receive data). These settings control which clipboard icons the representative sees in the representative console when Manual mode is selected, as well as how the synchronization flows in Automatic mode.

Granular control of access to the clipboard can be set for session policies and group policies, as well as granted to specific representatives. Please see the links below for each particular case:

Session Key

Session Key Length

The Session Key Length can be set to any number of characters between 7 and 20.

One Time Use Session Key

If One Time Use Session Key is checked, a session key cannot be used more than once to create a support session.

Maximum Session Key Timeout

Maximum Session Key Timeout sets the longest time for which a session key may remain valid. From the representative console, a user can set the lifetime of each generated session key up to but no longer than the time defined on this page. If the customer does not use the session key within the allotted time, the key expires, and the user must issue a new session key in order to run a session.

Public Portal

Force Public Site to Use HTTPS

Additional security can be obtained with Force Public Site to Use SSL (https). Using HTTPS forces the internet connection to your public support portal to be SSL-encrypted, adding an additional layer of security to prevent unauthorized users from accessing accounts.

Block External Resources, Inline Scripts, and Inline Styles on the Public Site

Prevent your public site from loading external resources, running inline scripts, or displaying inline styles. This option is effected by sending the Content-Security-Policy (CSP) HTTP header with a value of default-src 'self'.

The CSP header tells the browser to ignore resources such as images, fonts, stylesheets, scripts, frames, and other subresources from outside its own origin domain. It also ignores inline scripts and styles, whether included in the head or body of the page. This also affects inline scripts and styles added dynamically at runtime from JavaScript.

Any resources you wish to use must be uploaded to the B Series Appliance at Public Portals > File Store. You should not enable this option if you have customized your public site template to use inline scripts, inline styles, or resources external to your BeyondTrust site.

Enable Streamlined Session Start

Attempt to start sessions using ClickOnce or Java. If this option is unchecked, the customer client must be manually downloaded and run.

Disable Public Site Indexing

Check Disable Public Site Indexing to prevent search engines from indexing public sites hosted by your B Series Appliance.

Miscellaneous

Days to Keep Logging Information

In Days to Keep Logging Information, you can set how long logging information should be stored on the B Series Appliance. This information includes the session reporting data and recordings. The maximum duration for which session reporting data and recordings can be retained on a B Series Appliance is 90 days. This is the default value in a new installation. It is possible that session recordings for some sessions within the retention time frame are not available. This could be caused by disk space constraints or the Days to Keep Logging Information setting.

The BeyondTrust Appliance B Series runs a maintenance script every day that ensures disk usage does not exceed 90%. Should this be exceeded, the script begins deleting session recordings based on a formula until the disk usage is less than 90%. If the Days to Keep Logging Information setting was recently changed, the new setting may take up to 24 hours to go into effect.

If data or recordings must be retained beyond the configured limit, BeyondTrust recommends using the Integration Client or the Reporting API.

Inter-appliance Communication Pre-shared Key

This feature is available only to customers who own an on-premises BeyondTrust Appliance B Series. BeyondTrust Cloud customers do not have access to this feature.

Enter a password in the Inter-appliance Communication Pre-shared Key field to establish a trusted relationship between two B Series Appliances. Matching keys are required for two or more B Series Appliances to be configured for features such as failover or clustering. The key must contain at least 6 characters and contain at least one uppercase letter, one lowercase letter, one number, and one special character.

Enable Chat History Recovery

Check this box so that if a session is interrupted and then resumed, the chat window will recover the chat messages.

Require Remote Support Client Verification During Elevation Attempts

You must provide remote support client verification during elevation.

SSL Certificate Validation

You can require SSL Certificate Validation to force BeyondTrust software - including representative consoles, customer clients, presentation clients, and Jump Clients - to verify that the certificate chain is trusted, that the certificate has not expired, and that the certificate name matches the B Series Appliance hostname. If the certificate chain cannot be properly validated, the connection is not allowed.

If certificate verification has been disabled and is then enabled, all consoles and clients automatically upgrade the next time they connect. Note that LDAP connection agents are not automatically upgraded but must be reinstalled for this setting to take effect.

When SSL Certificate Validation is enabled, security checks in addition to BeyondTrust’s built-in security are performed to validate the SSL certificate chain being used to secure communications. It is highly recommended that you do enable SSL validation. If certificate validation is disabled, a warning message appears on your administrative interface. You can hide this message for thirty days.

To enable SSL certificate validation, you must provide your SSL certificate to BeyondTrust so that the certificate can be embedded within your BeyondTrust software.

For more information, please see SSL Certificates and BeyondTrust Remote Support.

Network Restrictions

Determine which IP networks should be able to access /login, /api, and the representative console on your BeyondTrust Appliance B Series. If you enable network restrictions, you can also enforce the networks on which representative consoles may be used.

Define network rules for the following interfaces:

Admin Interface (/login) and API Interface (/api)

  • Always apply network restrictions: when selected, you have the option of creating either a whitelist containing only allowed networks, or a blacklist containing networks that are denied access. When this option is selected, you can determine which restrictions, if any, should apply to the desktop, mobile, and web access consoles.
  • Never apply network restrictions: when selected, no restrictions are applied and no other options are available to apply restrictions to the desktop, mobile, and web console.

Desktop and Mobile Representative Console

  • Always apply network restrictions: when selected, it inherits the network restrictions entered for the Admin interface.
  • Never apply network restrictions: when selected, no restrictions are applied to the desktop and mobile consoles, but you have the option to apply restrictions to the web representative console.
  • Only apply network restrictions for user's first authentication: this applies restrictions selected above, but only when the user first logs in.

Web Console (/console)

  • Always apply network restrictions: when selected, the web representative console inherits the restrictions entered for the admin interface.
  • Never apply network restrictions: when selected, no restrictions are applied to the web representative console, even if restrictions are in effect for the other access console methods.

For more information, please see Web Rep Console Guide.

Define your network restrictions:

Enter network address prefixes, one per line. Netmasks are optional, and they can be given in either dotted-decimal or integer bitmask format. Entries that omit a netmask are assumed to be single IP addresses.

  • Whitelist: Allow only the specified networks
  • Blacklist: Deny the specified networks.

Port Restrictions for Administrative Web Interface

This feature is available only to customers who own an on-premises BeyondTrust Appliance B Series. BeyondTrust Cloud customers do not have access to this feature.

Set the ports through which your /login interface can be accessed.

Proxy Configuration

Configure a proxy server to control the dataflow for information sent from the B Series Appliance. This applies to outbound events and API calls.

Proxy Protocol

Configure HTTP or HTTPS proxy types for outbound connectivity from the B Series Appliance.

Enable Proxy Configuration

Check the box to enable the outbound proxy settings.

Proxy Host

Enter the IP address or hostname of your proxy server.

Proxy Port

Enter the port your proxy server uses. The default port is 1080.

Proxy Username and Password

If your proxy server requires authentication, enter a username and password.

Test

Click Test to ensure configuration settings are entered correctly. The current test result is displayed in the Last Test Result area. Error messages indicate where configuration settings must be corrected.