Conformité : anonymiser des données pour répondre aux normes de conformité

Rapports

Conformité

 

L’onglet de conformité est désactivé par défaut. Si votre organisation a besoin de cette fonction, veuillez contacter l’assistance technique BeyondTrust à l’adresse https://www.beyondtrust.com/docs/index.htm#support.

Anonymisation du technicien d’assistance

Les informations concernant les techniciens d’assistance et les actions effectuées pendant les sessions d’assistance technique peuvent être rendues anonymes pour satisfaire aux réglementations en matière de confidentialité et aux normes de conformité.

Pour anonymiser les données, sélectionnez un technicien d’assistance puis cliquez sur Chercher l’activité du technicien d’assistance. Le système renvoie une liste d’informations trouvées pour ce technicien d’assistance, ainsi qu’une proposition de terme de remplacement généré aléatoirement pour remplacer les informations. Vous pouvez également choisir d’Ajouter un élément personnalisé. Ceci vous permet de saisir et de rechercher des informations personnalisées, comme des numéros de compte.

Pour modifier le texte de remplacement, cliquez sur le bouton Modifier. Dans l’invite Modifier un remplacement, définissez le Remplacement souhaité. Choisissez de Modifier dans Tout l’historique ou Modifier dans Seulement cette session.

La liste se met à jour avec le nouveau terme de remplacement et affiche « L’ensemble des sessions d’assistance technique, des sessions de présentation, de l’activité d’équipe et des événements de compte Vault pour ce technicien d’assistance sera marqué comme anonymisé à : [date et heure] ». Après avoir vérifié les termes de remplacement et la date, cliquez sur Supprimer l’utilisateur et anonymiser pour commencer le processus d’anonymisation pour tout le logiciel. Avant de commencer le processus d’anonymisation, vous devez saisir votre nom affiché pour confirmer que vous souhaitez effectuer cette action.

 

Tous les enregistrements de session sont supprimés suite à la demande d’anonymisation.

Anonymisation du client

Les informations concernant les clients bénéficiant d’une assistance technique et les actions effectuées pendant les sessions d’assistance technique peuvent être rendues anonymes pour satisfaire aux réglementations en matière de confidentialité et aux normes de conformité.

Pour anonymiser les données, saisissez le nom du client, le nom de l’ordinateur ou l’adresse IP dans le champ. Cochez la case Correspondance partielle si vous voulez que les correspondances partielles soient listées. Cliquez ensuite sur Chercher l’activité du client. Si des données sont trouvées, le système renvoie une liste d’informations trouvées pour ce client, ainsi qu’une proposition de terme de remplacement généré aléatoirement pour remplacer les informations. Vous pouvez également choisir d’Ajouter un élément personnalisé. Ceci vous permet de saisir et de rechercher des informations personnalisées, comme des numéros de compte.

Pour modifier le texte de remplacement, cliquez sur le bouton Modifier. Dans l’invite Modifier un remplacement, définissez le Remplacement souhaité. Choisissez de Modifier dans Tout l’historique ou Modifier dans Seulement cette session.

La liste se met à jour avec le nouveau terme de remplacement et affiche « Les sessions d’assistance technique et les sessions de présentation sélectionnées seront marquées comme anonymisées à : [date et heure]. » Après avoir vérifié les termes de remplacement et l’horodatage, cliquez sur Anonymiser les sessions sélectionnées pour lancer le processus d’anonymisation pour tout le logiciel. Avant de commencer le processus d’anonymisation, vous devez saisir votre nom affiché pour confirmer que vous souhaitez effectuer cette action.

 

Tous les enregistrements de session sont supprimés suite à la demande d’anonymisation.

État

Vérifiez les informations sur la tâche d’anonymisation, parmi lesquelles les termes trouvés, les termes de remplacement, le type de données anonymisées et l’état de la tâche.

L’état de la tâche est automatiquement actualisé toutes les 15 secondes, et l’état des demandes terminées reste disponible pendant 24 heures.

les informations d’état sont également disponibles dans les rapports de Détail de session d’assistance technique et de Détail de session de présentation.

pour les environnements où la reprise en séquence ou Atlas est configuré, l’anonymisation des données n’est terminée qu’une fois que tous les nœuds ou les serveurs de sauvegarde ont été synchronisés.

Compliance: Anonymize Data to Meet Compliance Standards

 

By default, the Compliance tab is disabled. If your organization requires this functionality, please contact BeyondTrust Support at https://www.beyondtrust.com/docs/index.htm#support.

Representative Anonymization

Information about representatives as well as the actions performed during support sessions can be made anonymous to meet privacy regulations and compliance standards.

To anonymize data, select a representative and then click Search Representative Activity. The system returns a list of the information found for the representative along with a randomly generated, proposed replacement term for the information. You can also choose to Add Custom. This allows you to enter and to search for customized information, such as account numbers.

To modify the replacement text, click the Edit button. Within the Edit Replacement prompt, set the desired Replacement. Choose to Edit in All History or Edit in Only This Session.

The list updates with the new replacement term and displays, "All support sessions, presentation sessions, team activity, and vault account activity events for this representative will be marked as anonymized at: (date and time)." After reviewing the replacement terms and timestamp, click Delete User and Anonymize to begin the anonymizing process for the entire software. Before starting the anonymization process, you must enter your display name to confirm that you want to perform this action.

 

All session recordings are deleted as a part of the anonymization request.

Customer Anonymization

Information about customers receiving support as well as the actions performed during support sessions can be made anonymous to meet privacy regulations and compliance standards.

To anonymize data, enter the customer's name, computer name, or IP address into the field. Select the Partial match checkbox if partial matches should be listed. Then click Search Customer Activity. If data is found, the system returns a list of the information found for the customer along with a randomly-generated, proposed replacement term for the information. You can also choose to Add Custom. This allows you to enter and to search for customized information, such as account numbers.

To modify the replacement text, click the Edit button. Within the Edit Replacement prompt, set the desired Replacement. Choose to Edit in All History or Edit in Only This Session.

The list updates with the new replacement term and displays, "The selected support sessions and presentation sessions will be marked as anonymized at: (date and time)." After reviewing the replacement terms and timestamp, click Anonymize Selected Sessions to begin the anonymizing process for the entire software. Before starting the anonymization process, you must enter your display name to confirm that you want to perform this action.

 

All session recordings are deleted as a part of the anonymization request.

Status

Review information about anonymization jobs, including, found terms, replacement terms, the type of data being anonymized, and the status of the job.

The job status is automatically refreshed every 15 seconds, and the status for completed requests remains available for 24 hours.

This status information is also available in the Support Session Detail and Presentation Detail reports.

For environments where failover or Atlas is configured, the anonymization of data is not complete until synchronization across all nodes or backup appliances has occurred.