Utilisez un RDP local pour accéder à des systèmes Windows

Utilisez BeyondTrust pour démarrer une session locale de protocole Remote Desktop Protocol (RDP) avec un système Windows distant. Contrairement à une session RDP BeyondTrust classique, les sessions RDP locales ne passent pas à travers un Jumpoint, ce qui signifie que les utilisateurs ne peuvent effectuer de Jump que vers des systèmes à l’intérieur de leur réseau local. Pour utiliser le RDP local à travers BeyondTrust, vous devez avoir l’autorisation de compte d’utilisateur Méthodes de Jump autorisées : RDP local sur le réseau local.

 

RDP local

  1. Pour démarrer une session de RDP local à partir de la console du technicien d’assistance, ouvrez la boîte de dialogue Remote Desktop Protocol à partir du menu Assistance technique ou du bouton RDP vers.
  2. Choisissez Réseau local comme option de Jumpoint.
  3. Saisissez le nom d’hôte ou l’adresse IP de l’ordinateur auquel vous souhaitez apporter une assistance technique.
  4. Indiquez le nom d'utilisateur à utiliser pour la connexion.
  5. Sélectionnez un domaine.
  6. Définissez la qualité d'affichage de l'écran distant. Ceci ne peut pas être modifié pendant la session RDP. Sélectionnez le mode d’optimisation des couleurs pour voir l’écran distant. Si vous comptez principalement partager de la vidéo, sélectionnez Vidéo optimisée ; sinon, choisissez entre Noir et blanc (utilise moins de bande passante), Quelques couleurs, Davantage de couleurs ou Toutes les couleurs (utilise plus de bande passante). Les modes Vidéo optimisée et Toutes les couleurs vous permettent de voir le vrai fond d’écran.
  7. Pour démarrer une session de console plutôt qu'une nouvelle session, cochez la case Session de console. Si le certificat du serveur ne peut pas être vérifié, vous recevrez un avertissement. Cocher l'option Ignorer ce certificat non approuvé vous permet de vous connecter au système distant sans voir ce message.
  8. Pour importer un fichier RDP, cliquez sur le bouton Importer. Cela permet de pré-renseigner certains champs requis pour la connexion RDP.
  9. Pour démarrer la session de protocole de bureau à distance, cliquez sur Jump.
  10. Informations d’authentification de RDP local

  11. Vous serez alors invité à saisir le mot de passe associé au nom d'utilisateur spécifié précédemment.

  12.  

    Session de RDP local

  13. La session de protocole de bureau à distance démarre.

Use Local RDP for Access to Windows Systems

Use BeyondTrust to start a Local Remote Desktop Protocol (RDP) session with a remote Windows system. Unlike a typical BeyondTrust RDP session, Local RDP sessions are not proxied through a Jumpoint, which means that users can Jump only to systems within their local network. To use Local RDP through BeyondTrust, you must have the user account permission Allowed Jump Methods: Local RDP via the local network.

 

Local RDP

  1. To start a Local RDP session from the representative console, open the Remote Desktop Protocol dialog from either the Support menu or RDP To button.
  2. Choose Local Network for your Jumpoint option.
  3. Enter the hostname or IP address of the computer you wish to support.
  4. Provide the username to sign in as.
  5. Select a domain.
  6. Select the quality at which to view the remote screen. This cannot be changed during the RDP session.Select the color optimization mode to view the remote screen. If you are going to be primarily sharing video, select Video Optimized; otherwise select between Black and White (uses less bandwidth), Few Colors, More Colors, or Full Color (uses more bandwidth). Both Video Optimized and Full Color modes allow you to view the actual desktop wallpaper.
  7. To start a console session rather than a new session, check the Console Session box. If the server's certificate cannot be verified, you will receive a certificate warning. Checking Ignore Untrusted Certificate allows you to connect to the remote system without seeing this message.
  8. To import an RDP file, click the Import button. This pre-populates some of the fields required for the remote desktop protocol connection.
  9. To begin the remote desktop (RDP) session, click Jump.
  10. Local RDP Credentials

  11. You will be prompted to enter the password for the username you specified earlier.

  12.  

    Local RDP Session

  13. Your remote desktop protocol (RDP) session will now begin.