Exigences du certificat SSL

Toutes les communications du logiciel BeyondTrust ont lieu par des connexions sécurisées et cryptées. Elles reposent sur la technologie Secure Sockets Layer (SSL), une norme dans l'industrie, et l'adresse DNS du serveur. Les serveurs BeyondTrust sont fournis avec un certificat par défaut qui sécurise la connexion initiale à l'adresse de gestion 169.254.1.x. Cependant, cela ne répondra pas aux exigences du logiciel client BeyondTrust, qui effectue des contrôles de vérification bien plus rigoureux que les navigateurs internet standard. Ainsi, avant que BeyondTrust puisse vous fournir un package de licence logicielle complètement opérationnel, votre serveur BeyondTrust doit disposer d'un certificat SSL valide installé qui correspond à l'enregistrement DNS de type A que vous avez enregistré pour votre serveur.

Un certificat SSL valide peut être un certificat SSL signé par une autorité de certification (signé par une AC) ou un certificat SSL auto-signé. Les certificats signés par une AC sont nécessaires pour exploiter pleinement toutes les fonctions de BeyondTrust (comme cliquer-pour-messagerie instantanée et les clients mobiles), mais il faut alors qu'une demande de signature de certificat soit soumise à l'AC. La DSC est une norme industrielle utilisée par tous les appareils et logiciels réseau qui utilisent le SSL. Si un certificat DSC/AC est utilisé à la place d'un certificat auto-signé, le certificat signé par une AC doit être téléchargé depuis le site de l'AC (ou l'e-mail de preuve d'achat) et importé dans le serveur BeyondTrust depuis l'interface /appliance.

Pour plus d’informations sur la façon dont BeyondTrust utilise les certificats SSL, et les étapes de configuration détaillées pour demander et installer des certificats dans BeyondTrust, consultez le Guide des certificats SSL. La section Créer un certificat SSL décrit en détail les étapes pour la configuration initiale. Un aperçu de la procédure est donné ci-dessous.

  1. Connectez-vous à l'interface BeyondTrust /appliance et créez une demande de signature de certificat (DSC) ou un certificat auto-signé.

    Si le serveur BeyondTrust va utiliser une copie du certificat provenant d'un autre serveur BeyondTrust, ou autre serveur, aucune DSC ni certificat auto-signé ne sont nécessaires. Il vous suffit d'exporter le certificat avec sa clé privée du système sur lequel ils se trouvent actuellement et de l'importer dans le serveur BeyondTrust. Pour des instructions détaillées, consultez la section Répliquer le certificat SSL sur les serveurs de reprise en séquence et Atlas, dans le Guide des certificats SSL.

  2. Envoyez à l'assistance technique BeyondTrust une copie du certificat racine SSL et/ou de l'adresse DNS du serveur. Envoyez également une capture d'écran de la page /appliance > État > Bases.

    si un certificat auto-signé est utilisé, le certificat aura la fonction de son propre certificat racine, et le certificat auto-signé devra donc être envoyé à l'assistance technique BeyondTrust. Si un certificat signé par une AC est utilisé, contactez l'AC pour obtenir une copie de leur certificat racine. Si vous avez des difficultés à contacter l'AC, des articles pour vous aider à obtenir votre certificat racine peuvent être trouvés à l'adresse help.beyondtrust.com. Dans tous les cas, l'assistance technique BeyondTrust devrait être informée de l'adresse DNS du serveur. Si votre adresse DNS est publique et que le certificat SSL est déjà installé, l'assistance technique peut récupérer une copie de la racine depuis l'adresse DNS publique ; dans ce cas, il n'est pas nécessaire d'envoyer manuellement le certificat racine. Si vous envoyez le certificat SSL, assurez-vous qu'il soit au format PKCS#7 (.p7b) ou DER (.cer). N'envoyez pas de format PKCS#12 (.p12 et .pfx).

Une fois ces étapes terminées, l'assistance technique BeyondTrust encode le nom d'hôte DNS et le certificat racine SSL dans un nouveau package de licence logicielle, l'envoie aux serveurs de licences BeyondTrust pour qu'il soit construit, puis vous envoie des instructions sur l'installation du nouveau package une fois terminé.

SSL Certificate Requirement

All BeyondTrust software communication occurs via secure, encrypted connections. These rely on the industry standard Secure Sockets Layer (SSL) technology and DNS address of the appliance. BeyondTrust Appliances ship with a default certificate which secures the initial connection to the 169.254.1.x management address. However, this will not satisfy the requirements of BeyondTrust's client software, which runs more rigorous validation checks than standard web browsers. Therefore, before BeyondTrust can provide you with a fully operational software licensing package, your BeyondTrust Appliance will need to have a valid SSL certificate installed that matches the DNS A-record you have registered for your appliance.

A valid SSL certificate can be either a certificate authority-signed (CA-signed) SSL certificate or a self-signed SSL certificate. CA-signed certificates are required to fully leverage all of BeyondTrust's functionality (e.g., click-to-chat and mobile clients), but they require that a certificate signing request (CSR) be submitted to the CA. The CSR is an industry standard used by all network devices and software which use SSL. If a CSR/CA-signed certificate is used instead of a self-signed certificate, the CA-signed certificate must be downloaded from the CA's web site (or certificate purchase email) and imported to the BeyondTrust Appliance from the /appliance interface.

For more information on creating and managing SSL certificates in BeyondTrust RS, please see the following articles:

For more information on how BeyondTrust uses SSL certificates as well as detailed configuration steps to request and install certificates in BeyondTrust, see the SSL Certificates Guide.

The section Create an SSL Certificate describes the steps for initial configuration in detail. An overview of the process is given below.

  1. Log into the BeyondTrust /appliance interface and create a certificate signing request (CSR) or self-signed certificate.

    If the BeyondTrust Appliance will be using a copy of the certificate from another BeyondTrust Appliance or server, no CSR or self-signed certificate is necessary. Instead, export the certificate with its private key from the system on which it currently resides and import it to the BeyondTrust Appliance. For detailed steps, see the section Replicate the SSL Certificate on Failover and Atlas Appliances in the SSL Certificates Guide.

  2. Send BeyondTrust Technical Support a copy of the SSL root certificate and/or appliance DNS address. Also send a screenshot of the /appliance > Status > Basics page.

    If a self-signed certificate is used, the certificate serves as its own root certificate, and therefore, the self-signed certificate should be sent to BeyondTrust Technical Support. If a CA-signed certificate is used, contact the CA for a copy of their root certificate. If you have trouble contacting the CA, articles to assist with obtaining your root certificate can be found at help.bomgar.com. In either case, BeyondTrust Technical Support will need to know the DNS address of the appliance. If your DNS address is public and the SSL certificate is already installed, Support can retrieve a copy of the root from the public DNS address; in this case, it is not necessary to manually send the root certificate. If you send the SSL certificate, be sure it is in PKCS#7 (.p7b) format or DER (.cer) format. Do not send PKCS#12 (.p12 and .pfx).

Once the above steps are complete, BeyondTrust Technical Support encodes the DNS hostname and SSL root certificate into a new software licensing package, sends it to the BeyondTrust licensing servers for building, and then sends you instructions to install the newly-built package once it is complete.