Configuration initiale du réseau lors de la mise en place du serveur PRA

 

Avant de déployer le serveur BeyondTrust sur votre réseau, vous devez mettre en place sa configuration réseau. Vous pouvez le faire en accédant à l’interface d’administration du serveur BeyondTrust depuis un navigateur internet de votre ordinateur. Les étapes ci-dessous vous décriront ce processus. Votre processus peut varier en fonction de votre système d’exploitation.

Instructions DHCP

Photo montrant le port vidéo au dos du serveur BeyondTrust.

Si DHCP est activé pour l’emplacement du réseau que vous avez sélectionné pour votre serveur, le serveur recevra une adresse IP du réseau et il sera possible d’y accéder directement à travers cette adresse IP à https://<adresseip>/appliance. Vous pouvez trouver cette adresse IP via la console sur le port vidéo.

Utilisez le nom d’utilisateur et le mot de passe par défaut pour vous connecter.

Nom d’utilisateur par défaut : admin

Mot de passe par défaut : password

Lors de votre première connexion, vous serez invité à changer le mot de passe administratif de votre serveur.

si vous utilisez DHCP, vous pouvez sauter la section Instructions de connexion à la zone locale et vous rendre dans la section Configuration /appliance.

Instructions de connexion à la zone locale

Propriétés de la connexion au réseau local

  1. Après avoir effectué la mise en place initiale de votre serveur BeyondTrust, allez dans la Connexion au réseau local de votre ordinateur puis cliquez sur Propriétés.
  2. Sélectionnez Internet Protocol Version 4 (IPv4) et cliquez sur le bouton Propriétés.

 

Propriétés de protocole internet

  1. Saisissez 169.254.1.5 comme adresse IP et 255.255.0.0 comme masque de sous-réseau. Laissez les champs Passerelle et DNS vides.

 

Connexion

  1. Lancez un navigateur internet et saisissez l’adresse https://169.254.1.1/appliance/login.ns dans le champ d’URL. Si ceci ne fonctionne pas, essayez de remplacer le dernier chiffre de l’adresse par .2, .3 ou .4. Chargez chacune de ces adresses séparément jusqu’à ce que l’une d’elles réponde. Saisissez le nom d’utilisateur et le mot de passe par défaut, et cliquez sur Connexion.

Nom d’utilisateur par défaut : admin

Mot de passe par défaut : password

 

Lors de votre première connexion, vous serez invité à changer le mot de passe administratif de votre serveur.

 

le serveur BeyondTrust utilise deux interfaces Web d’administration, /appliance et /login, pour isoler l’administration du serveur de la gestion des utilisateurs. L’interface /appliance est utilisée pour configurer les paramètres réseau et mettre à jour le logiciel BeyondTrust. L’interface /login n’est disponible qu’après que l’assistance technique BeyondTrust a construit le package de licence logicielle nécessaire et que ce package a été installé à travers /appliance. Une fois installé, /login est utilisé pour gérer les utilisateurs et les flux de travail, déployer des logiciels clients, établir des rapports sur les activités d’accès, créer et utiliser des intégrations, etc. Consultez la section Interface d’administration de Privileged Remote Access BeyondTrust.

Configuration /appliance

État > Caractéristiques
Statistiques du serveur BeyondTrust

  1. Une fois que vous vous êtes connecté à l’interface /appliance, vous verrez la page État > Bases. Cette page comprend des informations comme le numéro de série que l’assistance technique BeyondTrust exige pour pouvoir enregistrer le serveur auprès des serveurs de licence de BeyondTrust. Prenez une capture d’écran de cette page et envoyez-la à l’assistance technique BeyondTrust pour qu’elle puisse enregistrer votre serveur.

 

Section de Configuration NIC dans /appliance

  1. Allez ensuite sur Réseau > Configuration IP. Sous la section Configuration NIC, cliquez sur Ajouter nouvelle IP.

 

IP :: Ajouter

  1. Saisissez l’adresse IP statique et le masque de sous-réseau pour votre serveur BeyondTrust. De manière générale, vous devriez laisser les valeurs par défaut pour ces deux champs. Vous pouvez choisir si cette adresse IP prend en charge le trafic de session, le trafic Internet, ou les deux. Cliquez ensuite sur Enregistrer les modifications.

 

Configuration globale du réseau

  1. Dans la section Configuration globale du réseau, configurez le nom de la passerelle par défaut. Saisissez la passerelle par défaut et l’adresse du serveur DNS. Après avoir saisi les informations requises, cliquez sur Enregistrer les modifications.

des paramètres DNS valides sont nécessaires pour que la reprise en séquence et les mises à jour automatiques fonctionnent correctement.

 

Pour plus d’informations sur la configuration réseau, consultez Le serveur BeyondTrust dans le réseau.

Initial Network Configuration During BeyondTrust Appliance B Series Setup

 

Before deploying the BeyondTrust Appliance B Series on your network, you must set up its network configuration. This is done by accessing the B Series Appliance administrative interface from a web browser on your computer. The steps below will walk you through this process. Your process may vary depending upon your operating system.

DHCP Instructions

Photograph showing the video port on the back of the B Series Appliance.

If the network location you have selected for your B Series Appliance has DHCP enabled, the B Series Appliance receives an IP address from the network and can be immediately accessed via that IP address at https://<ipaddress>/appliance. You can find this IP address via the console on the video port.

Use the default username and password to log in.

Default Username: admin

Default Password: password

Upon initial login, you are prompted to change your B Series Appliance administration password.

 

If using DHCP, you can skip the Local Area Connection Instructions section and go to the /appliance Configuration section.

Local Area Connection Instructions

Local Area Network Connection Properties

  1. After performing the external setup of your B Series Appliance, go to the Local Area Connection on your computer and click Properties.
  2. Highlight Internet Protocol Version 4 (IPv4) and click the Properties button.

 

Internet Protocol Properties

  1. Enter 169.254.1.5 as your IP address and 255.255.0.0 as the subnet mask. Be sure the Gateway and DNS fields are blank.

 

B Series Appliance Login Screen

  1. Launch a web browser and enter the address https://169.254.1.1/appliance/login.ns in the URL address field. If this fails, try alternately substituting ".2", ".3" and ".4" for the last decimal in the address above. Load each of these addresses separately until one responds. Enter the default username and password and click Login.

Default Username: admin

Default Password: password

 

Upon initial login, you are prompted to change your B Series Appliance administration password.

 

The BeyondTrust Appliance B Series uses two administrative web interfaces, /appliance and /login, to isolate hardware administration from user management. The /appliance interface is used to configure network settings and upgrade BeyondTrust software. The /login interface is not available until after BeyondTrust Technical Support builds the necessary software licensing package and this package is installed through /appliance. Once installed, /login is used to manage users and workflows, deploy client software, report on access activity, create and use integrations, etc. See the BeyondTrust Privileged Remote Access Admin Interface.

/appliance Configuration

Status > Basics
B Series Appliance Statistics

  1. Once you are logged into the /appliance interface, you will see the Status > Basics page. This page includes information such as the serial number which BeyondTrust Technical Support requires to register the B Series Appliance with the BeyondTrust licensing servers. Take a screenshot of this page and send it to BeyondTrust Technical Support so that the Support team can register your B Series Appliance.

 

The NIC Configuration section in /appliance

  1. Next, go to Networking > IP Configuration. Under the NIC Configuration section, click Add New IP.

 

IP :: Add

  1. Enter the static IP address and subnet mask for your B Series Appliance. Typically you should leave the default values for both fields. You can decide if this IP address will support session traffic, web traffic, or both. Then click Save Changes.

 

Global Network Configuration

  1. Under the Global Network Configuration section, set your default gateway. Enter your default Gateway and DNS server addresses. After entering the required information, click Save Changes.

Valid DNS settings are required for failover and automatic updates to function properly.

 

For more about network configuration, see The BeyondTrust Appliance B Series in the Network.

Administrative functions can also be performed by connecting a monitor and keyboard, and accessing the machine console. For more information, see Privileged Remote Access Console Administration.